C'est en 1997, sur les planches de la salle du Trait d'Union à Juaye Mondaye que Georgette est entrée dans la peau d' Arlette dans la pièce "Ces dames aux Chapeaux Verts" signée Germaine Acremant Si ce roman vaut à l'auteur une immédiate notoriété, il en sera de même pour notre comédienne qui sera d'emblée reconnue pour ses compétences et son sérieux. Elle nous livre aujourd'hui ses impressions de comédienne :
"Je suis tombée dans la "marmite" du théâtre dès cette première pièce. L'ambiance, l'apprentissage des textes et la troupe de copains m'a tout de suite plu. Le théâtre est alors devenu pour moi "ma récréation". Les mots ont toujours pansé mes maux. Entendre les éclats de rires, rendre heureux les spectateurs sont ma récompense. Retrouver les Copains aux répétitions où règnent bienveillance et camaraderie est une grande joie."
Côté scène, elle met autant d'amour à servir Bruno Druart , Robert Lamoureux que Laurent Ruquier ou Sylvain Meyniac et Jean-François Cros. On la retrouve ainsi dans un répertoire varié mais riche en rires et en émotions. Impliquée, elle donne avec compétence le meilleur d'elle-même, ce qui représente un atout pour la Troupe.
Côté auteur, elle écrit en 2016 le sketch d"ouverture de la pièce "Toc Toc" de Laurent Baffie. Elle y joue avec brio le rôle de La Georgette, et donne la réplique à La Marie. Sans doute cousines des Vamps, elles racontent leur vie mais surtout les nombreux potins de leurs soit disant copines. Notre comédienne signe en outre une mise en scène originale. Pari gagné pour Georgette qui suscite le rire du public.
Elle a choisi aujourd'hui de s'investir dans la Compagnie "Souffler n'est pas Juaye". Ainsi dès que les 3 coups résonneront sur la scène de la Salle du Trait d'Union les 26 et 27 novembre 2022 et les Samedi et dimanche 3 et 4 décembre et sur celle de l'Odyssée à Saint Vigor le Grand les 10 et 11 décembre, vous pourrez retrouver avec plaisir notre comédienne
Comments