"Habiter la vie d’un personnage le temps d’un instant, s’échapper de sa propre vie c’est très amusant."
Né sur la commune, la petite troupe de JUAYE, je l’ai toujours connu. Chaque année, nous allions voir en famille la représentation annuelle et j’ai toujours aimé cette ambiance familiale. C’est une belle façon de faire vivre la commune et de rencontrer nos voisins.
J’ai attendu de me poser dans la vie active pour me laisser tenter par le théâtre. Entre le choix de la pièce et des acteurs, et les représentations, il se passe près de six mois.
J’ai donc commencé il y a 4ans. Cette année-là nous jouions des sketchs de DUBILLARD, « les DIABLOGUES ». Je m’entendais très bien avec Benoît, mon binôme de scène. Le texte était rapide efficace et relativement simple à apprendre puisque nous n’étions que deux sur scène. Ça m’a vite mis en confiance.
Actuellement je suis le plus jeune de la troupe mais heureusement, nous sommes tous restés des grands enfants et l’esprit de camaraderie ne m’a jamais fait sentir cette différence.
Jouer est toujours un grand plaisir, habiter la vie d’un personnage le temps d’un instant, s’échapper de sa propre vie c’est très amusant. La scène impressionne quand le rideau est fermé, mais lorsque le rideau s’ouvre, on devient le personnage et on oublie tout ce qui nous entoure pour vivre l’histoire. Je m’amuse aussi beaucoup dans le jeu de scène parfois même plus en coulisse en soufflant le texte. En soufflant, je fais toutes les mimiques et expressions du visage pour rassurer les comédiens dans leurs répliques, c’est pour le coup beaucoup d’énergie car on joue tous les personnages et c’est généralement en même temps source de bons fous rires !
Comments