top of page
contactcompagnie-t

Entretien avec le comédien Marc GERVAISE : " jouer c’est se transcender ! »

Dernière mise à jour : 30 oct. 2022






Souffler n’est pas Juaye : Depuis combien de temps fais-tu du théâtre ?


Marc : La première fois que j'ai fait du théâtre, j’avais environ 10 ou 12 ans. Nous jouions dans la salle paroissiale de la commune où j’habitais. La pièce s'appelait "les convives". Arrivé dans la région, je venais régulièrement voir les pièces jouées à Juaye Mondaye. Lors d’une soirée entre amis, j’ai rencontré Annie Lehericey qui m’a sollicité pour jouer. J’ai accepté pour un petit rôle, je n’étais pas sûr d’y parvenir, ce n’est pas évident ! C’était en 2013. J’ai commencé par ce petit rôle puis dès la seconde année m’a été confié le rôle principal dans la pièce de Laurent Ruquier "Si c’était à refaire”. Depuis, les rôles se sont succédés et les expériences se sont diversifiées. De Toc Toc à Conseil de Famille en passant par les sketches de Jean Michel Ribbes, le répertoire, s’il reste comique, n’en est pas moins très varié.


Souffler n’est pas Juaye : Qu’est ce qui t’a motivé à faire du théâtre ?


Marc : J'ai toujours aimé le théâtre, cette énergie, cette spontanéité, que dégage les comédiens, le fait de rentrer dans la peau d'un personnage, de se transcender même parfois fait monter l'adrénaline.


Souffler n’est pas Juaye : Que t'apporte le théâtre ?


Marc : Beaucoup de stress et…de difficultés pour apprendre les textes ! Ha ! Ha ! Ha ! Mais tellement de plaisir quand on a fini par y parvenir. C’est également une foule de choses : le plaisir d'être dans une petite troupe de comédiens amateurs et en même temps tellement pro, l'envie de jouer le mieux possible pour apporter du plaisir au public, ce public qui nous le rend bien, avec ses rires et ses applaudissements. Sans oublier la complicité que nous avons tous, les crises de rire, mais aussi de pression que nous partageons lors de nos réunions et répétitions. Nous sommes une vraie famille et pour moi c'est hyper important !


Marco G

134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page